Lytron - Total Thermal Solutions
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Systèmes de refroidissement

 
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Liens rapides et utiles

 
 

Informations relatives à la garantie du refroidisseur à recirculation Kodiak de Lytron

Lytron garantit que les appareils fabriqués par ses soins seront exempts de vices de matériau et de fabrication pendant la période de garantie, sous réserve d'une utilisation et d'un entretien normaux ainsi que d'une installation adéquate. La période de garantie est de deux ans à compter de la date d'expédition desdits appareils à l'Acheteur original pour les refroidisseurs à recirculation Kodiak® standard, RM et XL, à l'exclusion des articles de maintenance, et d'un an à compter de la date d'expédition desdits appareils à l'Acheteur original pour tous les autres produits vendus par Lytron. Pour des informations détaillées sur la garantie des appareils Lytron, veuillez consulter la Politique SAV de Lytron pour les systèmes de refroidissement (F7.02.25). Dans le cadre du présent accord, les obligations de Lytron se limitent exclusivement à la réparation ou au remplacement, à sa discrétion et dans ses usines, de tous les appareils ou pièces lui étant retournés, frais de réexpédition prépayés, dont l'examen révélera à sa satisfaction le caractère défectueux. LA GARANTIE EXPRESSE PRÉCITÉE REMPLACE TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. LES OBLIGATIONS DE LYTRON AUX TERMES DE CETTE GARANTIE SE LIMITENT STRICTEMENT ET EXCLUSIVEMENT À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT DES PIÈCES DÉFECTUEUSES ET LYTRON N'ASSUMERA NI N'AUTORISE PERSONNE À ASSUMER AUCUNE AUTRE OBLIGATION AUXDITS TERMES. LYTRON DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ RELATIVE AUX DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS OU AUTRES, Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S'Y LIMITER, LA PERTE DE BIENS OU LES DOMMAGES OCCASIONNÉS À CES DERNIERS, LA PERTE DE BÉNÉFICES OU DE RECETTES, LA PERTE DE L'UNITÉ, LES PERTES DE TEMPS OU LES DÉSAGRÉMENTS. La responsabilité de Lytron n'inclut pas les frais de main-d'œuvre encourus pour le remplacement des pièces, les réglages, les réparations ou autres travaux effectués en dehors de ses usines, ni les dommages de quelque nature aux personnes, aux biens, aux équipements, aux produits ou aux marchandises résultant d'un défaut ou d'une défaillance de ses appareils. L'obligation de réparation ou de remplacement de Lytron ne s'appliquera à aucun appareil qui aura fait l'objet de réparations ou de modifications quelconques en dehors de ses usines ou centres de services, d'une négligence ou d'une mauvaise utilisation, ou qui aura été soumis à des pressions dépassant les limites spécifiées. Pour les pièces non fabriquées par Lytron, telles que les moteurs, commandes, etc., Lytron étend exclusivement les garanties qui lui ont été données dans la mesure où cela lui est permis. L'accord ci-après donné par Lytron s'applique exclusivement à l'Acheteur immédiat auprès de Lytron, Inc. et ne s'étend, de manière expresse ou implicite, à aucune autre personne.

Politique de service après-vente des systèmes de refroidissement Lytron

Les systèmes de refroidissement Lytron sont le fruit de plus de 50 ans d'expérience dans l'ingénierie et la fabrication de produits thermiques. Ils sont conçus pour offrir une fiabilité supérieure, une maintenance facile et un fonctionnement sans souci. Il peut cependant arriver qu'un système ait besoin d'une réparation. Afin de garantir un dépannage et une remise en marche rapides, Lytron a mis en œuvre la politique de service après-vente suivante pour ses systèmes de refroidissement.

Garantie standard de Lytron

Vous trouverez le détail de la garantie offerte par Lytron à la fin du manuel fourni avec chaque refroidisseur.

Consultation pour diagnostic:

Lytron essayera de diagnostiquer le problème par téléphone, gratuitement. Vous pouvez contacter notre service technique en appelant le 781-933-7305 et en suivant le menu ou contacter directement l'un de nos ateliers de réparation régionaux. Nos techniciens sont disponibles 24 h/24, 7 jours/7 pour consultation. Lytron encourage vivement ses clients à utiliser ce service avant de retourner un refroidisseur à Lytron pour évaluation. Bien souvent, un problème au niveau d'un refroidisseur peut être résolu rapidement en interne, ou est dû à un problème d'application. En appelant notre hotline, vous pouvez éviter à la fois le temps d'indisponibilité et les frais liés au retour de votre refroidisseur dans nos usines. Le diagnostic par téléphone est parfois difficile et peut en réalité être un processus par essais et erreurs. Lytron décline toute responsabilité en cas de mauvais diagnostic lorsque celui-ci est effectué par téléphone.

Retours de produits sous garantie et hors garantie:

Avant de nous renvoyer un refroidisseur, vous devez vous procurer un numéro d'autorisation de renvoi de matériel (RMA) auprès du service technique de Lytron, que vous pouvez contacter au 781-933-7300, ou en complétant le formulaire de Demande de numéro RMA et en l'envoyant par e-mail à l'adresse service@Lytron.com. Avant de contacter Lytron, assurez-vous de vous munir du numéro de pièce et du numéro de série du refroidisseur et d'être à même de fournir une description détaillée du problème rencontré, ces informations étant nécessaires à l'attribution d'un numéro RMA.

Une carte de crédit ou, pour les clients enregistrés, un bon de commande, est également nécessaire pour le règlement des frais d'évaluation et de réparation si Lytron détermine que le refroidisseur n'est pas défectueux selon les termes de la garantie (plus de détails ci-dessous). Le montant suggéré couvrira les frais d'évaluation ainsi que la plupart des frais de réparation pour les réparations hors garantie.

Le numéro RMA doit être indiqué à l'extérieur de l'emballage de l'unité retournée. Les refroidisseurs doivent être retournés propres, secs et exempts de produits chimiques à l'usine de Lytron, frais d'expédition prépayés. Lytron ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage survenant lors du retour des produits. Des frais peuvent être facturés pour l'élimination des fluides de refroidissement des refroidisseurs retournés. Veuillez contacter votre représentant SAV pour des informations détaillées.

Aucun avis de débit ne sera émis en cas de réparation sous garantie comme hors garantie.

Lytron réalise généralement l'évaluation du refroidisseur retourné dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables à compter de sa réception. Lytron mettra en œuvre tous les efforts raisonnables pour réparer rapidement l'unité, dans la plupart des cas dans un délai d'une semaine à compter de la réception de toutes les pièces nécessaires. La garantie de Lytron couvre la réparation du refroidisseur, mais pas les problèmes esthétiques. Si, à l'issue de l'examen, Lytron détermine que le refroidisseur n'est pas défectueux selon les termes de la garantie, des frais d'évaluation seront facturés. Ces frais d'évaluation seront facturés indépendamment de l'élimination (c.-à-d. la mise au rebut) et seront ajoutés aux coûts de réparation totaux. Une fois le refroidisseur évalué par notre service de réparation, un devis détaillant l'ensemble des travaux à effectuer sera soumis au client avant toute réparation. Ce devis ne couvre pas la réparation de problèmes esthétiques, sauf demande spécifique de la part du client.

Garantie de réparation:

Lytron garantit les pièces de remplacement et les travaux de réparation pendant 90 jours à compter de la date de réparation conformément aux termes de sa garantie standard ou pour la période restante de la garantie d'origine, la période la plus longue s'appliquant.

Retour de produits:

La garantie de Lytron couvre les frais de retour standard par voie terrestre des produits réparés sous garantie. Les frais supplémentaires pour retour accéléré, le cas échéant, seront à la charge du client. Suite à une réparation hors garantie, Lytron retournera le refroidisseur au client selon le mode d'expédition choisi par celui-ci.

Frais de réparation / mise en service sur site

Lorsque possible, Lytron pourra effectuer des interventions sur site pour la réparation ou la mise en service de refroidisseurs. La garantie de Lytron ne couvre en aucun cas les interventions sur site. Toutes les interventions sur site doivent être planifiées auprès du service technique de Lytron. Ces frais d'intervention incluent des frais administratifs, les frais des services fournis sur site, tous frais de déplacement connexes et toutes les pièces non couvertes par la garantie.

Toutes les demandes d'intervention sur site doivent faire l'objet d'un bon de commande ou d'une autorisation de carte de crédit préalablement à toute planification.

Dans le cadre des interventions sur site, Lytron garantit les pièces de remplacement et les travaux de réparation pendant 90 jours à compter de la date de réparation conformément aux termes de sa garantie standard ou pour la période restante de la garantie d'origine, la période la plus longue s'appliquant. En cas de réparation du refroidisseur ou d'installation de pièces de remplacement par de la main-d'œuvre non agréée par Lytron, Lytron ne garantit ni les pièces ni les travaux, et cette action annule potentiellement toute garantie restante.

Lytron développe la présence de ses services après-vente à l'international. Veuillez contacter notre service technique pour savoir si ces services sont disponibles dans votre région.

Pièces de remplacement:

Vous pouvez commander des pièces de remplacement en utilisant une carte de crédit ou un bon de commande. Les pièces de refroidisseurs sous garantie doivent être retournées avec un numéro RMA fourni par Lytron. Si les pièces s'avèrent être défectueuses et que la réclamation est effectuée pendant la période de garantie, votre compte sera crédité du prix des pièces et des frais d'expédition en aller simple par voie terrestre. Si les pièces ne sont pas défectueuses ou indiquent des dommages effectués par le client, elles ne donneront lieu à aucun crédit. Lytron ne couvrira pas les frais supplémentaires liés à une expédition par voie aérienne des pièces de remplacement, quel que soit le statut de la garantie.

Les pièces en stock seront normalement expédiées le jour ouvrable suivant ; les pièces non disponibles en stock seront expédiées aussi rapidement que raisonnablement possible.

Cette politique est susceptible d'être modifiée. Veuillez consulter le service technique de Lytron pour connaître la politique actuelle.