Lytron - Total Thermal Solutions
Navigation DelimNavigation Delim Navigation Delim Go
Quick NW Quick NE
 

Secteurs d'activité

 
Quick NW Quick NE
 

Liens rapides et utiles

 
 

Lytron conçoit et fabrique des solutions thermiques innovantes pour la plupart des applications aérospatiales militaires et commerciales les plus audacieuses.

 Refroidissement liquide du chasseur F22
 Refroidissement liquide de réservoir
 Refroidissement liquide de LCAC (engin de débarquement sur coussin d'air)
 Refroidissement liquide pour avions commerciaux
 Hélicoptère de reconnaissance d'incendie avec échangeurs de chaleur à plaques-ailettes
Les produits militaires et commerciaux de Lytron incluent notamment des échangeurs de chaleur à plaques-ailettes, des échangeurs de chaleur à tube plat, des plaques froides, des châssis refroidis par liquide, des assemblages à valeur ajoutée, des systèmes de refroidissement et bien d'autres éléments. Grâce a une expertise de plus de 50 ans dans l'ingénierie et la fabrication, Lytron satisfait en permanence aux exigences élevées de ses clients en termes de performances, de planning et de coût.

Télécharger la Brochure militaire et l'aérospatial

Depuis 1958, Lytron livre des solutions thermiques à des centaines de sociétés, notamment BAE Systems, Boeing, Curtiss-Wright, Eaton Aerospace, Fairchild Controls, General Dynamics Land Systems, Hamilton Sundstrand, Harris, Honeywell, Lockheed Martin, Northrop Grumman, Raytheon, Textron et bien d'autres. Ces principaux donneur d'ordres se sont tournés vers Lytron pour bénéficier de son expertise en matière de conception, d'analyse, de vérification, de prototypage et de production de leurs composants de refroidissement liquide et par air. Les produits de Lytron sont utilisés dans une vaste de gamme d'applications où la taille, le poids, les performances thermiques et l'intégrité structurale sont des facteurs essentiels pour satisfaire aux besoins exigeants en matière de performances.

Expertise en ingénierie 

Le développement de solutions thermiques innovantes destinées aux applications actuelles les plus audacieuses nécessite spécialisation et expérience en matière d'ingénierie. Nous investissons en permanence dans nos ressources et nos capacités d'ingénierie. Lytron possède une vaste expérience dans le domaine du transfert de chaleur, de la dynamique des fluides, des matériaux et du calcul des structures. Nous utilisons un logiciel de simulation de pointe pour effectuer une analyse thermique avancée (basé sur des données empiriques) ainsi que d'autres outils, tels que la dynamique des fluides numériques (CFD) et un logiciel de calcul des structures, pour concevoir une solution efficace et personnalisée. En outre, nous fabriquons nos propres ailettes, ce qui nous permet de varier facilement la conception et la densité des ailettes afin d'optimiser les performances. Nos ingénieurs travaillent en étroite élaboration avec nos clients afin de soutenir leurs efforts de conception, depuis la proposition, le développement, la qualification et la première série limitée (LRIP), jusqu'à la production en série. 

Notre laboratoire technique comporte une soufflerie aérodynamique d'une capacité de 21 000 ft3/min (595 m3/min) avec un système de surveillance automatisé extrêmement précis pour la caractérisation des performances thermiques. Le système de surveillance comporte les stations de mesure du débit de fluide et un système d'acquisition de données à plusieurs canaux pour l'enregistrement des données de vérification. En outre, nous pouvons effectuer des essais de pressurisation et des essais sous pression, des essais de pression aux coups de bélier et des effets de cycle thermique. Nous proposons également des essais en environnement complet, par rapport notamment aux chocs et aux vibrations, au brouillard salin, à la résistance au feu et bien à d'autres éléments.

Gestion de programmes 

Lytron utilise une approche rigoureuse et éprouvée pour l'exécution de toutes les phases du contrat. Notre équipe projet intégrée collabore avec vous pour garantir que les objectifs du programme seront atteints. Cette équipe aussi l'organisation, la supervision, la surveillance, les ressources et les contrôles nécessaires pour mener à bien le projet, ainsi que pour communiquer de manière efficace l'état des projets aux clients externes et internes.

Installation de renommée mondiale 

Dans nos installations de fabrication rénovées récemment qui s'étendent sur 115 000 ft2 (10 684 m2), nous utilisons des principes de production à valeur ajoutée, une intégration verticale et une organisation cellulaire afin de produire des produits économiques et de haute qualité. Toutes les opérations critiques sont réalisées en interne, y compris le formage des ailettes, l'usinage, le brasage sous vide, le traitement thermique et le soudage, ce qui garantit une fabrication régulière et reproductible. Les services d'ingénierie, de conception de production et de contrôle de la qualité sont tous hébergés dans les mêmes locaux. Cette intégration verticale nous donne un contrôle total sur le produit fini, pour que vous puissiez avoir la certitude que tous les produits sont construits exactement tels que les ingénieurs les ont conçus. 

 Notre atelier informatisé de brasage sous vide produit de manière uniforme des plaques froides, des châssis et des échangeurs de chaleur brasés de haute qualité. Afin de réduire les impuretés qui inhibent le processus de brasage, les composants en aluminium sont nettoyés, assemblés et brasés dans une salle dont l'environnement est contrôlé. De plus, nous employons des gabarits de fixation robustes afin de garantir un assemblage correct du métal et l'intégrité du produit. Lytron peut braser sous vide des pièces atteignant 10 pieds (3,05 m) de long sur 3 pieds et 2 pouces (0,97 m) de large. 

Qualité

La première priorité de Lytron est de produire des composants de refroidissement de la plus grande qualité. Certifié ISO 9001:2008, Lytron documente intégralement tous les processus. La formation permanente et les audits de qualité réguliers renforcent nos initiatives de qualité produit. Nos certifications et processus relatifs à la qualité incluent les éléments suivants : 

  • Certification ISO-9001:2000 depuis 1996
  • Le système d'inspection satisfait à la norme MIL-I-45208
  • Le personnel affecté au soudage et au brasage est certifié selon les normes NAVSEA S9074-AQ-GIB-010/248, AWSD17.1 et SAE AMS-1595
  • Le processus de brasage se conforme aux normes ANSI/AWS C3.4 et ANSI/AWS C3.7 

Service clients 

Notre concentration pour satisfaire les attentes de nos clients en matière de performances, de planning, de coût et de réactivité est évidente dans chaque décision et interaction avec le client. Nous desservons nos clients dans le monde entier par un service qui fait appel au support commercial direct allié aux représentants du constructeur. Notre équipe commerciale s'engage à fournir un service exemplaire.

Solutions de refroidissement de haute performance

Échangeur de chaleur à plaques-ailettes Échangeurs de chaleur en aluminium brasé sous vide

Lytron propose deux types d'échangeurs de chaleur en aluminium brasé sous vide: échangeurs de chaleur à plaques-ailettes et à tube plat. Lorsque les performances techniques doivent être maximales et que la taille et le poids doivent être réduits au minimum, notre technologie d'échangeur de chaleur à plaques-ailettes constitue la solution idéale. Les échangeurs de chaleur à plaques-ailettes sont compatibles avec la plupart des combinaisons de gaz, liquides et fluides biphasiques. Le cœur de l'échangeur de chaleur est constitué d'une unité sans débit, brasée sous vide, conçue pour sa propreté et son étanchéité. Notre construction unique de l'échangeur de chaleur à tube plat utilise plusieurs canaux à surface étendue à l'intérieur de chaque tube de refroidissement afin d'accroître la surface de la zone en contact avec le fluide. La technologie à tube plat peut être utilisée pour les refroidisseurs d'huile, les évaporateurs et les condenseurs. Nous pouvons effectuer la finition des échangeurs de chaleur avec des revêtements, des placages ou des peintures au standard Mil-Spec pour les environnements agressifs. Pour les applications ultrapropres, les échangeurs de chaleur peuvent également être nettoyés de manière personnalisée. 

Châssis refroidi par liquide Plaques froides en aluminium brasé sous vide et châssis refroidi par liquide 

Dans un monde de conception de systèmes compacts avec des densités de puissance en augmentation, les plaques froides représentent la technologie de refroidissement préférée pour les applications de refroidissement par contact de haute puissance. Le brasage sous vide de l'aluminium produit une plaque froide extrêmement flexible et la technologie de fabrication du châssis refroidi par liquide permettent des dimensions personnalisées et des circuits de fluide personnalisés. Les technologies relatives aux plaques froides en aluminium brasé sous vide et au châssis refroidi par liquide de Lytron sont toutes conçues de manière personnalisée afin de satisfaire aux exigences de votre application. Une expérience de plus de 40 ans dans la fabrication des plaques froides a démontré que nos plaques froides brasées sous vide restent étanches et fiables de manière constante dans les conditions les plus difficiles.

Échangeur de chaleur à tubes-ailettes pour refroidissement liquide militaire Échangeurs de chaleur à tubes-ailettes

Lytron propose un vaste choix de technologie d'échangeurs de chaleur à tubes-ailettes pour satisfaire aux besoins de nombreuses applications. Notre conception d'ailette interne accroît la capacité en augmentant la surface de transfert de chaleur côté liquide. Pour améliorer la capacité côté air, nous pouvons également faire varier la densité de l'ailette et l'espacement du tube. Comme avec toutes les conceptions tubes-ailettes de Lytron, la taille de l'unité est flexible et les configurations de raccords sont fabriquées selon vos spécifications. Les échangeurs de chaleur à tubes-ailettes de Lytron sont disponibles en cuivre, acier inoxydable, aluminium, Hastelloy®, nickel, ou cupronickel. 

Assemblages à valeur ajoutée 

Notre expérience considérable dans la conception et la fabrication de systèmes de refroidissement complets, notamment les échangeurs de chaleur et les sous-assemblages, fait de Lytron votre partenaire idéal lorsque vous avez besoin d'ajouter des composants tels que des ventilateurs, des capteurs, des raccords, des gaines et des tuyaux flexibles. Vous pouvez ajouter des accessoires ou bâtir votre sous-assemblage complet afin que votre échangeur de chaleur arrive prêt à être installé dans votre système. 

Lytron est le bon partenaire pour prendre en charge votre programme…

Military Aircraft

  • Bell Helicopter
    UH-1Y / UH-1Z Super Cobra Air/Oil Heat Exchanger Assembly
  • Cobham Defense Electronic Systems
    ALQ-149 Electronics Cooling
  • Eaton Aerospace
    Échangeur de chaleur huile hydraulique/air de l'UH-60M
  • Fairchild Controls
    Évaporateur/condenseur du F-15
  • Hamilton Sundstrand
    Échangeur de chaleur air/huile pour refroidisseur intermédiaire GN2/air du C-17 OBIGGS
    Échangeur de chaleur carburant/huile du JAS-39
    Échangeur de chaleur auxiliaire air/huile et carburant/huile, réchauffeur air/huile PCD du V-22
  • Lockheed Martin
    Châssis pour électronique du F-35
    Châssis pour électronique du F-22
  • LIG Nex 1
    Refroidissement d'électronique de l'ALQ-200
  • Northrop Grumman
    Refroidissement d'électronique du SABR
  • Raytheon Company
    Échangeur de chaleur PAO/GN2 du F-18
  • Sikorsky Aircraft
    Condenseur et évaporateur refroidi par air pour l'hélicoptère présidentiel VH-3D

Marine

  • Cepeda Associates
    Système de nettoyage d'air pour sous-marin Trident
  • Lockheed Martin
    Refroidissement de l'armoire d'électronique AEGIS Q-70
  • Textron
    Engin de débarquement sur coussin d'air LCACt, Refroidisseur d'huile air/boîte de vitesses du coussin d'air

Armée de terre

  • BAE Systems
    FCS (système de conduite de tir) MGV&
    Refroidissement JLTV
  • Curtiss-Wright
    Refroidissement d'électronique de FCS (système de conduite de tir)
  • Eaton Aerospace
    Échangeur de chaleur air/huile hydraulique sur MLRS (lance-roquettes multiples) et HIMARS (système de roquettes d'artillerie à grande mobilité)
  • General Dynamics Land Systems
    Échangeurs de chaleur de FCS (système de conduite de tir)
    Refroidissement d'électronique de l'Abrams M1A2
  • Lockheed Martin
    Échangeur de chaleur air/huile hydraulique de l'ILMS
    Refroidissement d'électronique du MEADS(Système de défense aérienne élargie à moyenne portée)
    Refroidissement du JLTV (Joint Light Tactical Vehicle)
  • Marvin Engineering
    Système de refroidissement d'environnement - Évaporateur
  • Raytheon Company
    Échangeur de chaleur EGW/huile du missile Patriot
    Navigation du trafic aérien, intégration et système de coordination – Refroidissement d'électronique

Avion commercial

  • Boeing
    Échangeur de chaleur air/huile du 717/737
  • British Aerospace
    Échangeur de chaleur air/huile pour RJX
  • DeHavilland Aviation
    Échangeur de chaleur air/huile du DSH/8400
  • Embraer
    Échangeur de chaleur air/huile de l'ERJ 135/145
  • Fairchild Controls
    Refroidisseur d'huile ADU du 747-8
  • Hamilton Sundstrand
    Échangeur de chaleur air/huile APU de l'1000/2000
    787 FOHE
  • Honeywell
    Condenseur SCS de l'A350 XWB

Téléchargez notre Brochure militaire et l'aérospatial.

Regardez la vidéo Tirs d'essai du canon Yuma à observation indirecte avec le système de conduite de tir (FCS) de BAE Systems.

Veuillez contacter Lytron au +1-781-933-7300 dès aujourd'hui pour plus d'informations.