Lytron - Total Thermal Solutions
Navigation DelimNavigation Delim Navigation Delim Go
Quick NW Quick NE
 

Plaques froides

 
Quick NW Quick NE
 

Liens rapides et utiles

 
 

Les performances des technologies de plaques froides standards sont comparées dans un graphique indiquant la résistance thermique locale.

Nous avons modifié la façon dont nous présentons les données de nos plaques froides. Auparavant, nos courbes de résistance thermique étaient basées sur la température moyenne en surface et la température d'entrée du liquide. Bien que cette méthode fonctionne bien pour des charges calorifiques faibles, elle est moins précise pour des charges calorifiques élevées.

Nous présentons maintenant la résistance thermique locale : température de surface en fonction de la température locale du liquide. Cette méthodologie permet une analyse thermique plus précise. Voir les détails complets sur le calcul des résistances thermiques et la manière de sélectionner une technologie de plaque froide.

Graphique de la résistance thermique normalisée des plaques froidesCourbes de performances normalisées 

La résistance thermique est normalement exprimée en °C par watt. La résistance thermique indique dans quelle proportion la surface d'une plaque froide est plus chaude par rapport à la température du fluide s'écoulant à travers la plaque froide, sous une charge thermique donnée. Les courbes de performance indiquent la résistance thermique normalisée de nos produits plaques froides standards (c'est-à-dire la résistance thermique par pouce carré). Ces courbes constituent une bonne manière de comparer des technologies de plaques froides, car elles sont indépendantes des géométries de pièces individuelles. Plus la résistance thermique est faible, plus les performances de la plaque froide sont bonnes.

REMARQUES: 

  1. la résistance thermique est inversement proportionnelle à la surface. Pour déterminer la résistance thermique d'une plaque froide de 25 pouces carrés, divisez les performances normalisées par 25.
  2. Notre plaque froide standard CP30 est conçue pour le prototypage. Elle possède une plaque de surface épaisse pour l'usinage. Nous montrons deux tracés - avant usinage (0,5" / 13 mm) et après usinage (0,05" / 1,3 mm). Les performances d'une plaque froide brasée sous vide sont généralement bien meilleures que celle de la même pièce standard.
  3. Pour les besoins de la comparaison, les performances de toutes les plaques froides sont indiquées en utilisant de l'eau comme fluide caloporteur. L'utilisation d'eau traitée est recommandée avec les plaques froides en aluminium (CP20 et CP30).