Lytron - Total Thermal Solutions
Navigation DelimNavigation Delim Navigation Delim Go
Quick NW Quick NE
 

Plaques froides

 
Quick NW Quick NE
 

Liens rapides et utiles

 
 

Les plaques froides répondent aux besoins exigeant en refroidissement de contact.

Lytron conçoit et fabrique des plaques froides, notamment des plaques froides personnalisées and plaques froides standards. Nos technologies de plaques froides s'étendent des plaques froides tubulées et des plaques froides à tube plat aux plaques froides à ailettes hautes performances et aux châssis refroidis par liquide. Dans un monde de conception compacte avec des densités de puissance en constante augmentation, les plaques froides permettent de satisfaire les besoins exigeants de refroidissement par contact dans des applications aussi diverses que l'électronique de haute puissance, les lasers, les entraînements de puissance, les équipements médicaux et les domaines militaire et aérospatial. Pour les densités de puissance élevées, lorsque les dissipateurs thermiques refroidis par air ne sont pas appropriés, les plaques froides refroidies par liquide constituent la solution idéale pour le transfert de chaleur hautes performances. Télécharger le catalogue sur les plaques froides.

Comparaison des performances des plaques froides

Graphique plaques froidesCliquez pour agrandir
Ce graphique de plaques froides compare les résistances thermiques normalisées de différentes technologies de plaques froides, ce qui permet de comparer les performances thermiques indépendamment de la géométrie de la plaque froide. Plus la résistance thermique est faible, plus les performances de la plaque froide sont bonnes. Comme de nombreuses plaques froides sont personnalisées, une gamme de valeurs typiques est indiquée pour chaque technologie de plaque froide. Toutes les performances des plaques froides sont comparées en utilisant l'eau comme fluide caloporteur.

Compatibilité des fluides de plaques froides

Plaques froides à tube platLa compatibilité du fluide caloporteur avec les surfaces mouillées de la plaque froide doit être prise en compte pour sélectionner une technologie de plaque froide. Un passage de fluide en cuivre est compatible avec l'eau et la plupart des fluides caloporteurs. L'aluminium offre des performances excellentes avec les solutions d'éthylène-glycol et d'eau (EGW), les huiles et d'autres fluides, mais n'est pas compatible avec l'eau non traitée. Un passage de fluide en acier inoxydable est recommandé en cas d'utilisation d'eau désionisée ou d'autres fluides corrosifs dans une plaque froide. Le tableau ci-dessous indique la compatibilité entre les fluides et les plaques froides.

Tableaux de compatibilité des fluides pour plaques froides

Technologies de plaques froides / fluide caloporteur Eau
EGW
Eau
désionisée
Huile
Fluide diélectrique
(par ex. Fluorinert™)
Polyalphaoléfine
(PAO)
Plaques froides tubulées avec tubes en cuivre (CP10, CP12, CP15)
X X        
Plaques froides tubulées avec tubes en cuivre ou en acier inoxydable (CP10)
X X X      
Plaques froides à tube plat - aluminium (CP20)    X   X X X
Plaques froides à ailettes hautes performances - aluminium brasé sous vide  (CP30, châssis refroidi par liquide   X   X X X
Plaques froides en cuivre décapé  
X X   X X X

Pour plus d'informations sur les plaques froides de Lytron, veuillez contacter Lytron au +1-781-933-7300.

Plaques froides
Plaques froides Plaques froides Standard