Lytron - Total Thermal Solutions
Navigation DelimNavigation Delim Navigation Delim Go
Quick NW Quick NE
 

À propos

 
Quick NW Quick NE
 

Liens rapides et utiles

 
 

Fabrication de renommée mondiale de plaques froides, échangeurs de chaleur, assemblages et systèmes de refroidissement

 Fabrication de refroidisseurs personnalisés
 Four de brasage sous vide pour plaques froides et échangeurs de chaleur
 Ligne pour grands systèmes de refroidissement personnalisés
 Machine à commande numérique pilotée par ordinateur pour la fabrication des plaques froides
 Machine de mesure des coordonnées pour les plaques froides et les échangeurs de chaleur
 Tunnel aérodynamique pour les essais d'échangeurs de chaleur
Expédition de refroidisseurs à recirculation
L'usine de fabrication de Woburn, MA, d'une superficie de 10,700 m2,  et l'usine de fabrication de Changzhou, en Chine, d'une superficie de 930 m2, sont conçues afin d'être flexibles et réactives pour assurer une capacité de production maximale des composants et systèmes de refroidissement personnalisés. Ceci est rendu possible grâce à des principes de fabrication à flux tendu, à une intégration verticale et à une structure d'organisation cellulaire. 

Nos capacités de fabrication et de test en interne comprennent notamment:

  • Le montage des systèmes avec plusieurs chaînes dédiées aux produits de refroidissement liquide personnalisés
  • L'usinage CNC, le cintrage de tubes EDM, CNC et le formage d'ailettes à haute vitesse
  • L'assemblage avancé des métaux, comme le brasage fort à la flamme et le soudage à l'électrode de tungstène (TIG)
  • Le brasage sous vide, comprenant une salle à environnement contrôlé, plusieurs fours à vide et un four de traitement thermique
  • Les tests d'assurance qualité (QA) dans notre laboratoire d'assurance qualité bien équipé comprenant des machines de mesure des coordonnées (CMM - Coordinate measuring machines), des équipements d'essai de dureté, un comparateur optique et des possibilités de microphotographie
  • Des tests de performance dans notre laboratoire d'ingénierie hautement équipé, comprenant entre autres matériels, des tunnels aérodynamiques, des bancs d'essai, des débitmètres et des détecteurs de fuites

Dans la mesure où tous les processus critiques en termes de performances, tels que le formage des ailettes, l'usinage, le brasage sous vide et le cintrage de tubes, sont effectués en interne, nous pouvons garantir que notre produit se comportera comme prévu. Tout aussi important est que notre service de production est hébergé sur le même site que nos concepteurs et nos laboratoires d'essais techniques. Nous pouvons ainsi contrôler le processus depuis le concept initial jusqu'à son achèvement, afin que vous puissiez être certain que tous les produits sont construits exactement comme les ingénieurs l'ont prévu.

Notre stratégie de fabrication se concentre sur l'optimisation des processus de fabrication et une amélioration permanente grâce à l'implication de nos employés. Nous sommes certifiés ISO9001 et AS9100 et appliquons la méthode Six Sigma et la fabrication zéro défaut afin de garantir une qualité optimale et la livraison la plus rapide possible des produits. Nos investissements dans les biens d'équipement nous ont permis d'augmenter la capacité de production, de réduire les coûts et les délais et de réaliser des produits de la plus haute qualité. Nos cellules de travail autonomes sont entièrement responsables de la qualité du produit, du respect des délais et des efforts de réduction des coûts.

Outre les certifications ISO9001:2008 et AS9100:2009, le programme de qualité de Lytron est conforme à la norme d'inspection militaire MIL-I-45208A. Lytron maintient un programme de soudage avec des opérateurs certifiés conformément aux normes Navsea S9074-AQ-GIB-010/248, SAE-AMS-STD-1595 et AWS D17.1. Les processus de four à vide et de brasage fort à la flamme sont réalisés en pleine conformité avec la norme ANSI/AWS C3.7.

Notre laboratoire d'ingénierie nous permet de tester n'importe quel système de refroidissement ou composant fabriqué par nos soins afin de valider les conceptions ou de tester le produit fini. Nos d'installations d'essais en interne sont bien équipées et comportent notamment des tunnels aérodynamiques (jusqu'à 594 m3/min), un banc d'essai de plaque froide/IGBT, des bancs d'essai de fiabilité du système et des composants de système, une chambre d'essai d'environnement, un banc d'essai aux vibrations, des compteurs de particules, un système d'analyse des microstructures et divers instruments de mesure de débit, température et pression.

Fabrication de systèmes de refroidissement

Pour faire face à notre activité croissante au niveau des systèmes, nous disposons de plusieurs lignes de production. Notre chaîne de montage de systèmes de refroidissement la plus récente produit de gros systèmes de refroidissement liquide complets. La chaîne en forme de U, composée de trois postes de travail équilibrés et de deux stations d'essai, est conçue pour un flux de pièces uniques sur des chariots spécialement conçu pour cela. Les avantages de cette disposition sont une grande flexibilité parmi les opérateurs, une communication améliorée entre les opérateurs et un processus d'avancement des produits contrôlé. Les lignes des systèmes de refroidissement Lytron comportent notamment les éléments suivants:

Brasage sous vide de plaques froides et d'échangeurs de chaleur

Nous possédons des fours de brasage sous vide, dont l'un peut recevoir des plaques froides et des échangeurs de chaleur d'une longueur maximale de 10 ft (3,05 m). Lytron brase sous vide des milliers de pièces par an. Avant le brasage sous vide, les plaques froides et les échangeurs de chaleur à plaques-ailettes sont assemblés dans une salle à environnement contrôlé afin d'optimiser les rendements, la propreté et la qualité. Le processus de brasage sous vide contrôlé par ordinateur de Lytron et les conceptions de montage uniques et robustes garantissent un assemblage du métal solide et fiable qui correspond aux demandes des clients commerciaux et militaires

Contrôle qualité

Notre laboratoire de contrôle qualité de Woburn dispose de deux machines de mesure des coordonnées (CMM – Coordinate measuring machines) pour l’inspection des plaques froides, des châssis et des échangeurs de chaleur. Nous pouvons inspecter des pièces d'une longueur maximale de 10 ft (3,05 m) avec une précision de mesure de 0,0001" (0,003 mm). Les machines de mesure des coordonnées sont utilisées en fabrication pour inspecter un composant ou un assemblage afin de vérifier les spécifications de conception. Lytron effectue tous les processus critiques en interne, notamment les inspections de qualité de tous les composants conçus et construits de manière personnalisée. Grâce à nos capacités, nous pouvons garantir des inspections de la plus haute qualité ainsi que des pièces de la qualité la plus élevée. (Voir nos déclarations relatives à la qualité et les certificats AS9100:2009/ISO 9001:2008.)

Notre stratégie de fabrication se concentre sur l'optimisation des processus de fabrication et l'amélioration continue grâce à l'implication de nos employés. L'investissement de Lytron dans les biens d'équipement pour ses lignes de production a permis d'augmenter la capacité de production, de réduire les coûts et les approvisionnements, et de réaliser des produits de haute qualité en un temps plus court. En outre, les cellules de travail autonome autonomes ont la pleine responsabilité de la qualité du produit, du respect des délais et des efforts de réduction des coûts.

Lytron conçoit et fabrique des plaques froides, des assemblages de plaques froides, des systèmes de refroidissement, des échangeurs de chaleur et des assemblages d'échangeurs de chaleur pour les constructeurs de matériel et les utilisateurs dans le monde entier. 

En apprendre davantage sur le service ingénierie de Lytron, qui fournit des conceptions de produits personnalisées ainsi qu'une expertise dans la conception d'éléments faciles à produire. 

Regarder notre visite guidée des installations